Les nouvelles esthétiques & SPA
Septembre/Octobre 2008
Pollution & Vieillissement
La pollution et le vieillissement
Avec la couche d’ozone qui diminue, le réchauffement de la planète, les ressources naturels qui s’épuise et la pollution qui augmente; Le virage vert n’est plus un option, il s’impose comme étant la seule solution.
Mais comment cette réalité affecte t’elle le vieillissement cutané?
Dans la stratosphère (de 12 à 50 km d’altitude) la couche d’ozone s’amincit. Qui a pour conséquence l’augmentation de l’intensité des rayons U.V. (le vieillissement actinique est la première cause de vieillissement cutané).
Par contre dans la troposphère (atmosphère terrestre) les rayons du soleil mélangé à certains polluants produisent l’ozone.
L’effet de l’ozone sur la peau.
Par peroxydation, l’ozone créé une dégradation des lipides qui d’ordinaire assurent la fonction de barrière cutanée. En plus de former des radicaux libres sur les premières couches de l’épiderme, l’ozone oxyde les enzymes de la couche cornée.
Les Vitamines
La vitamine E est un anti-oxydant très efficace. La synergie de la vitamine E et la vitamine C à un effet photo protecteur. Quand les radicaux libres ont oxydé la vitamine E, la vitamine C la régénère. La vitamine C est aussi un antioxydant puissant et elle est nécessaire à la synthèse du collagène. C’est deux vitamines diminue considérablement en vieillissant.
Malheureusement des très fortes concentrations d’ozone réduit la quantité de vitamines C et de la vitamine E.
Si la crème de nuit est essentielle pour traiter la peau. La crème de jour à pour rôle de la protéger des agressions extérieures.
Pour connaître tous nos autres soins, cliquez sur Clinique esthétique
Nous sommes également un centre d’épilation à l'électrolyse
Intéressée par le maquillage permanent ?
Nous offrons des soins du visage ( facial )
©Profusions esthétique