Ouvert depuis plus de 10 ans
                                  Boutique en ligne
                               Pour homme et femme

Les nouvelles esthétiques & SPA
 2012

Les personnes de type pomme et de type poire.

Soin esthétique épilation  près de Brossard dix30

estheticienne brossard
 

brossard
 

Nous voulons tous avoir un beau corps et ne savons pas toujours quoi faire. Quel exercice faire, quoi manger, dois-je calculer mes calories, combien de kilomètre de jogging dois-je parcourir afin de perdre du poids???

J'ai demandé à Félix Daigle kinésiologue/naturopathe,   (entraineur au centre le Mansfield au dix30 à Brossard). Il m'a expliqué qu'il y a deux grandes catégories de gens. Les personnes de "type pomme" et de "type poire".

En résumé, les "pommes" sont celles qui cumulent leurs réserves adipeuse au niveau du ventre, du dos ainsi que les fameuses "poignées d'amour". Les "poires", elle, ont tendance à engraisser vers le bas du corps, surtout au niveau des fesses, hanches et les cuisses.

Pourquoi il y a t'il deux grandes catégories? Simplement parce que le problème ne découle pas de la même source!

Pomme- Les "pommes" ont de la difficulté à gérer les sucres/glucides dû au mauvais fonctionnement du pancréas et de l'insuline. Le rôle du pancréas est de sécréter l'insuline qui permet de stocker le glucose en grande partie dans les muscles. Chez les " pommes", le glucose n'est pas bien absorbé. Le sucre reste dans le sang et il est stocké en graisse au niveau du ventre, du dos et des "poignées d'amour". Souvent, nous pouvons constater que les personnes de "type pomme" on un niveau de stress élevé. Le stress crée un taux de cortisol élevé. L'action du cortisol joue un rôle avec la glycémie et peut créer un stockage des gras au niveau du ventre.

Poire- L'excès de gras des "poires" est dû à l'oestrogène. Normalement, le surplus d'oestrogène dans le sang est éliminé par le foie et le système digestif. Pour les "poires" la difficulté est souvent dû à un problème avec le système digestif et/ou le foie, ce qui empêche une bonne élimination des surplus d'oestrogène. Le surplus d'oestrogène dans le système, amène à stocker les graisses dans le bas du corps.

Le calcul des calories
Souvent, les personnes en processus de perte de poids content les calories qu'elles doivent manger dans une journée. Selon Félix Daigle, le fait de calculer les calories ingérées n'est pas la première chose à faire. Selon lui, il faut d'avantage mettre l'accent sur les bons aliments. Exemple; si une "pomme" mange 500 calories en moins mais que sont alimentation est constitué majoritairement de sucre/glucide, elle va quand-même stocker au niveau du ventre.
Saviez-vous que le calcul des calories fut inventé à la fin du 19ieme siècle par le chimiste Wilbur Olin Atwater? La calorie est l'unité de mesure de l'énergie d'un aliment. Le calcul a été fait en mesurant la chaleur libérée des aliments qui brûlent. Le problème avec ce calcul, est que nous ne brûlons pas les aliments mais nous les digérons. La digestion varie d'un aliment à l'autre.

Pommes- En Amérique du nord, nous mangeons beaucoup trop de sucre/glucide. Le menu d'une journée peut facilement ressembler à ça: deux rôties pour déjeuner, un sandwich pour dîner, une barre granola comme collation et des pâtes alimentaire pour le souper. Tout ça fait beaucoup trop de glucide pour nos chères "pommes". Les gens qui n'engraisserons pas avec ce mode alimentaire seront ceux qui auront un pancréas hyperactif. Malheureusement, la plupart d'entre-nous aurons tendance à prendre du poids. Donc les pommes, doivent privilégier les mets à faible teneurs en glucide et riche en protéine. Manger des bons gras comme les noix et des avocats. Les glucides doivent provenir des fruits et légumes. Et bien sur, elles doivent éviter le stress!

Poire- Souvent le problème est dû à une intolérance alimentaire qui irrite le système digestif et cause l'inflammation. Il est toujours possible de passer des test pour connaitre vos propres intolérances, mais les intolérances les plus communes sont le gluten et le lactose. Privilégiez les aliments sans gluten et sans lactose pour remettre vos fonctions du système digestif aux maximum. Et évitez l'alcool qui ralentit les fonctions du foie.

Des exercices intensif pour débuter l'été du bon pied.

Il est faut de croire que les exercices cardio sont les meilleures façon de brûler les graisses. Selon Félix Daigle, le résultat de la perte de graisse dépend beaucoup plus d'une bonne alimentation et d'un entrainement musculaire.

Pour celles qui ont peur de devenir des femmes musclées, sachez que les femmes n'ont pas assez de testostérone pour muscler facilement. Elles peuvent devenir musclées seulement avec un entrainement super intensif et une alimentation spécifique à la prise de masse musculaire. Donc ne vous inquiètez-pas!

Dans l'entrainement, l'idée est d'augmenter le rythme cardiaque par la musculation.
Les exercices recommandés par Félix Daigle sont
-Burpees
- mountain climbers
-squats
-planche abdominal
-push up
(si vous ne connaissez-pas les mouvement, vous pouvez aller voir sur YouTube ou Google)
Vous devez combiner ces exercices et en faire le plus possible. Votre rythme cardiaque accélère? C'est le but!
Il faut toujours rester dans un échelle de perception à l'effort de 8/10 pour rendre cet entrainement efficace. Durée 30 minutes 3 à 4 fois par semaine.

Bon "training" et bon été

Pour connaître tous nos soins, cliquez sur Clinique esthétique

Nous sommes également un centre d’épilation à l'électrolyse

Intéressée par le maquillage permanent ?

Nous offrons des soins du visage ( facial )


 


 

 ©  Profusions esthétique maquillage permanent