Ouvert depuis plus de 10 ans
                                  Boutique en ligne
                               Pour homme et femme

Les nouvelles esthétiques & SPA
Septembre/Octobre 2008

Pollution & Vieillissement

pollution

La pollution et le vieillissement

Avec la couche d’ozone qui diminue, le réchauffement de la planète, les ressources naturels qui s’épuise et la pollution qui augmente; Le virage vert n’est plus un option, il s’impose comme étant la seule solution.

Mais comment cette réalité affecte t’elle le vieillissement cutané?

Dans la stratosphère (de 12 à 50 km d’altitude) la couche d’ozone s’amincit. Qui a pour conséquence l’augmentation de l’intensité des rayons U.V. (le vieillissement actinique est la première cause de vieillissement cutané).

Par contre dans la troposphère (atmosphère terrestre) les rayons du soleil mélangé à certains polluants produisent l’ozone.

L’effet de l’ozone sur la peau.

Par peroxydation, l’ozone créé une dégradation des lipides qui d’ordinaire assurent la fonction de barrière cutanée. En plus de former des radicaux libres sur les premières couches de l’épiderme, l’ozone oxyde les enzymes de la couche cornée.

Les Vitamines

La vitamine E est un anti-oxydant très efficace. La synergie de la vitamine E et la vitamine C à un effet photo protecteur. Quand les radicaux libres ont oxydé la vitamine E, la vitamine C la régénère. La vitamine C est aussi un antioxydant puissant et elle est nécessaire à la synthèse du collagène. C’est deux vitamines diminue considérablement en vieillissant.

Malheureusement des très fortes concentrations d’ozone réduit la quantité de vitamines C et de la vitamine E.

Si la crème de nuit est essentielle pour traiter la peau. La crème de jour à pour rôle de la protéger des agressions extérieures.

Pour connaître tous nos autres soins, cliquez sur Clinique esthétique

Nous sommes également un centre d’épilation à l'électrolyse

Intéressée par le maquillage permanent ?

Nous offrons des soins du visage ( facial )

Botox rive sud



 ©Profusions esthétique